La newsletter internationale du Comité 21 - spécial FPHN / Septembre 2018 / N°01
Mobilisation des parties

Créé dans l'objectif de promouvoir, en France, les décisions prises lors du premier Sommet de la Terre, organisé à Rio (Brésil) en 1992, le Comité 21 est directement issu de l'Agenda international. Inscrit dans ses gênes, l'international a toujours fait l'objet d'une attention et d’une mobilisation particulières notamment lors d’Habitat II en 1996 et du 2ème Sommet de la Terre, dit Sommet mondial du Développement durable, à Johannesburg en 2002.


Retour au sommaire


Le Comité 21 lance son programme sur l’adaptation au changement climatique

Le Comité 21, à travers l’ensemble de ses actions internationales, accompagne ses adhérents pour faire rayonner sur la scène internationale leurs bonnes pratiques en matière de développement durable, mais fait réciproquement connaitre à ses membres les stratégies et approches innovantes étrangères. Favoriser les échanges et impulser des coopérations permettant la montée en compétences des acteurs non étatiques (entreprises, collectivités territoriales, établissements d’enseignement, associations, ONG), véritables maîtres d’œuvre de la réalisation des ODD : tels sont les objectifs internationaux du Comité 21.


Retour au sommaire


Mobilisation de la société civile

Le ministère de l’Agriculture el’Alimentation annonce lundi 30 juillet 2018 la mise en place, à compter de la fin du mois de septembre, d’un dispositif d’aides aux apiculteurs impactés par les mortalités d’abeilles. Doté de trois millions d’euros, le dispositif vise à aider les apiculteurs à renouveler leur cheptel apicole en achetant de nouveaux essaims. Cette aide est annoncée alors que la mortalité des abeilles a été "plus importante" à l’hiver 2017-2018 dans quatre régions principalement.



Retour au sommaire