La newsletter internationale du Comité 21 - spécial FPHN / Septembre 2018 / N°01
Objectifs de développement durable, devoir de vigilance
Objectifs de développement durable, devoir de vigilance des entreprises, salaire vital dans les pays en développement, nouvelles attentes des consommateurs : à l’aune de ses 25 ans d’expérience pour un commerce équitable, l’ONG Max Havelaar France interroge les nouveaux défis à relever pour faire advenir une économie et une mondialisation plus durables.
Le commerce équitable démontre que le développement économique, s’il fait une place à l’équité, peut être un levier majeur de la transition écologique et sociale. Un changement d’échelle est ainsi possible en matière de production et de consommation durables via l’organisation de chaînes de valeur plus équitables.
Les récents débats en France lors des Etats Généraux de l’Alimentation ont montré toute l’actualité de cet enjeu. A l’occasion de son 25ème anniversaire, Max Havelaar France organise un colloque de haut-niveau pour mettre en perspective les enjeux du commerce international au regard des Objectifs de Développement Durable (ODD), feuille de route ambitieuse des Nations unies, qui marque les priorités sur lesquelles 193 Etats se sont engagés d’ici 2030.
Inscription

Retour au sommaire