La Qualité de Vie au Travail (QVT) : par où commencer ?

27/09/2018

Obligation légale ? Engagement de l’entreprise ? La dynamique qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle femmes-hommes (réunies au sein d’un Accord National Interprofessionnel –ANI- en 2013*) est aujourd’hui une réponse aux enjeux économiques et sociétaux d’une entreprise, parmi lesquels les attentes de nouvelles générations de collaborateurs.

Engagée ou non dans une démarche RSE, les entreprises ont aujourd’hui un nouveau défi à relever : celui d’une vraie politique de qualité de vie au travail, dont font partie la recherche d’un meilleur équilibre vie professionnelle / vie privée, l’innovation, la concertation ou encore la co-construction.

Comment s’engager dans une démarche de QVT ? Quel intérêt pour les entreprises à mettre en place une démarche ? Comment mesurer la QVT ? Quelles bonnes pratiques inspirantes sur le territoire ?

Ces ateliers entreprises se basent sur un partenariat entre le Comité 21 Grand Ouest qui accompagne ses adhérents sur la thématique RSE depuis de nombreuses années, et le réseau Anact-Aract : Agence Nationale/Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail.

Que vous soyez dirigeant ou salarié en charge de la RSE, des RH ou de l’égalité professionnelle, ces ateliers entreprises collectifs vous permettront d’aborder simplement les principaux enjeux et méthodes liés à la QVT.

 

Découvrez le programme des ateliers

Toutes nos formations

Organisateur

Comité 21 Grand Ouest

Lieu de l'évènement

23/11/2018
Journées techniques « Economie circulaire et développement économique » à destination des EPCI - Saint-Nazaire
06/12/2018
Journées techniques « Economie circulaire et développement économique » à destination des EPCI - Angers
Du 11/12/2018 au 12/12/2018
Organiser et animer un processus de concertation avec les acteurs du territoire
Comité 21 Grand Ouest
18/12/2018
La Qualité de Vie au Travail (QVT) : par où commencer ?
Comité 21 Grand Ouest